Bienvenue dans mon univers ou se croisent des inspirations celtiques, médiévales, rock n'roll; pour des créations en cuir toujours uniques.
Entièrement fabriquées en France dans mon atelier à Annecy par moi-même et avec le plus grand soin.
Je suis passionnée par les entrelacs celtiques, et tout particulièrement ceux représentant des animaux, j'essaye de leur donner vie avec des coutures fines et appliquées, qui rendent mes sacs vraiment uniques, créant un effet 3D sur les motifs.
Je choisis mes matières premières avec le plus grand soin, principalement en France et Italie, mes critères pour choisir une peau sont: qualité supérieure, provenance française si possible, belle couleur, souplesse du cuir et toucher très agréable.

Vous pouvez retrouver toutes mes créations et des photos "work in progress" sur mes pages Instagram et Facebook : Marieke Création
Sur youtube vous pouvez voir un petit film ou on me voit fabriquer un sac de A à Z
Si vous visitez Annecy venez me voir en vrai et visiter mon atelier:
 17, Avenue du Stand 74000 Annecy (France)
ainsi qu'au métal market du Hellfest
et aux grandes médiévales d'Andilly (village des artisans)

Voici mon histoire:
Depuis mon enfance j'ai toujours adoré les expressions créatives que ce soit le dessin, la peinture, les bricolages en tout genre, je rêvais d'être une artiste quand je serai grande!
J'ai grandi dans un petit village des Alpes ou commença à naître dans les année 90 une petite fête médiévale de village qui est devenue aujourd'hui l'une des plus belles et des plus connues. Chaque année cet évènement était celui que j'attendais le plus et c'est toujours le cas !
Cela m'as permis de grandir avec la présence d' un monde imaginaire et merveilleux.
C'est aussi là que je découvris les vieux métiers d'artisans comme souffleur de verre, potier ou forgeron...

C'est en 2005 que je découvre le travail du cuir lors d'un voyage en Andalousie.
Très vite conquise par les textures, les couleurs et matières différentes, la noblesse de cette matière première les infinies possibilité de création, je retourne en France faire une formation professionnelle en maroquinerie, ou j'apprend les différentes étapes du travail du cuir, du patronage aux finitions;
à l'issue de cette formation commencera l'aventure "Marieke Création"
J'ai 19 ans à l'époque et je viens de quitter les beaux-Arts.
Je décide d'essayer de lancer ma petite entreprise, et enchaînant les petits boulots pour me payer mon matériel, je commence à vendre mes créations sur des marchés d'artisans, et fêtes médiévales en France, en Suisse, en Espagne, en Belgique,
A partir de 2011 je loue un petit atelier underground et peut enfin en étaler partout, du cuir, du fil, du tissu, des boucles, des mannequins, du sol au plafond !

10 ans et des milliers de kilomètres après le début de mon aventure, j'ai bien progressé techniquement, je fabrique beaucoup plus de grosses pièces, je sais mieux calculer mes prix, j'ai pris confiance en moi je décide que c'est le moment de faire le grand saut et c'est en 2014 que je décide d'arrêter définitivement les petits boulots pour me consacrer à 200% à ma passion.
Et je rêve déjà d'ouvrir mon propre magasin pour y vendre mes créations, le chemin sera long et difficile mais, au fil des ans, des échecs, des challenges et des réussites, c'est en 2016 que j'ouvre mon "atelier-boutique" à Annecy.

Si vous venez à Annecy, les portes de mon Atelier sont ouvertes du mardi au samedi de 10h à 19h, et vous y êtes bienvenus!
J'accorde beaucoup d'importance au Made in France, au commerce local, aux circuits courts qui permettent à la fois de maintenir une dynamique sur les territoires et de protéger la planète en réduisant les transports.
A la différence de beaucoup de marques de créateurs et grandes enseignes je refuse de délocaliser faire fabriquer dans des pays du sud est asiatique pour une meilleure rentabilité.

Je suis engagée contre le travail des enfants et pour de bonnes conditions de travail, c'est pourquoi je fabrique entièrement moi même toutes les créations de A à Z.
Désormais j'ajoute des vidéos "work in progress" dans les photos de mes créations.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question!


Merci de m'avoir lue!
Marieke

Nouveau compte S'inscrire